LA VÉRITÉ SUR LES ODEURS CORPORELLES
Les odeurs corporelles peuvent causer une gêne extrême si elles ne sont pas traitées correctement. Comme tout autre problème, une fois que vous avez trouvé la source du problème, il devient facile de trouver les meilleurs moyens de la combattre.
CAUSES ET CONSEILS POUR LA PRÉVENTION
Les odeurs corporelles représentent une grande source de frustration et d’embarras pour beaucoup d’entre nous, et il est important d'en comprendre les causes et ce que nous pouvons faire pour les combattre. Certains d’entre nous transpirent plus que d’autres, et ici, à NIVEA, nous avons les solutions pour vous aider à comprendre et à résoudre vos soucis liés aux odeurs corporelles. Quelles sont les principales causes de l'odeur corporelle ?
GLANDES SUDORIPARES
Les odeurs corporelles sont naturelles et peuvent être dues à un certain nombre de causes. Alors, que fait notre corps pour produire l'odeur que nous produisons, et pourquoi certains d'entre nous sont plus puants que d'autres ? Le corps humain a deux types de glandes sudoripares :
1. Glandes Sudoripares - ceux-ci existent sur tout le corps avec pour fonction primaire de refroidir votre corps en produisant la sueur principalement composée d'eau.
2. Apocrine glandes sudoripares - ceux-ci existent seulement dans les zones ciblées du corps, telles que les aisselles, l'aine et les pieds et faire peu pour vous refroidir. Au lieu de cela, ces glandes libèrent des protéines et des lipides. Les bactéries sur la peau se nourrissent de ces derniers et les perturbent, ce qui entraîne une odeur corporelle.